Endodontie

L'endodontie est le traitement des canaux situés dans les dents, autrement appelé "canal radiculaire". Ce canal peut être endommagé pour différentes raisons, ce qui peut entrainer une infection et ainsi fragiliser la dent.
Le traitement de ce canal permet d'éradiquer cette infection et sa propagation et ainsi de conserver au mieux les dents et la santé.

Ce travail est réalisé au sein de notre cabinet par le Dr Diane Farhang, endodontiste exclusif, titulaire d'un Diplôme postdoctoral en Endodontie (Université de Sophia Antipolis - 1999) 

  • Le retraitement endodontique

    La dent est un corps creux : chaque racine contient un canal qui achemine le nerf et le sang de l’organisme vers la dent. Une dent dévitalisée est une dent dont on a vidé les racines. Elle est toujours fonctionnelle, mais sans nerf ni vaisseaux sanguins. Il a été fait un «traitement de racines» ou «traitement endodontique».

    En savoir plus

  • Le retraitement endodontique
  • Endodontie

    L’endodontie s’attache à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies de la pulpe dentaire et des infections péri-apicales (situées dans l’os autour des racines).

    En savoir plus

  • Endodontie